Accueil > Le CH de l’estran reçoit sur le terrain le Directeur Général de l’ARS

Le CH de l’estran reçoit sur le terrain le Directeur Général de l’ARS

jeudi 21 décembre

Le mercredi 13 décembre, la direction du Centre Hospitalier de l’estran a eu le plaisir d’accueillir Monsieur Thomas DEROCHE, Directeur général de l’ARS. Cette visite a eu pour but d’échanger au plus près des professionnels de la santé impliqués dans la prise en charge en santé mentale. Pendant cette visite, deux unités ont été visitées :

• L’unité VigilanS, sous la responsabilité du Dr. KHABER, qui vise à réduire le risque de récidive suicidaire en maintenant un contact étroit avec les personnes ayant fait une tentative de suicide.
  • L’unité sécurisée « Normandie rez-de-chaussée », sous la responsabilité du Dr. LIPIETZ, qui accueille des patients admis en soins sans consentement.

La journée s’est conclue par une réunion institutionnelle, au cours de laquelle une trentaine d’acteurs de la prise en charge sur le territoire, y compris des médecins de ville, présidents de CME, Chefs de pôles, la directrice et le directeur médical du Dispositif d’appui à la coordination (D.A.C.), le représentant de l’U.N.A.F.A.M., le Vice-Président d’ADVOCACY NORMANDIE, le Président du Conseil de surveillance (et maire de la commune de Pontorson), des cadres de pôles et des professionnels de santé ont échangé sur les projets collaboratifs en cours et les nombreuses initiatives actuelles et futures.

A l’issue de ces rencontres, M. DEROCHE a tenu à remercier l’établissement pour son accueil et à saluer la qualité des projets présentés.

Une belle reconnaissance du travail quotidien accompli par tous les professionnels de l’établissement, de l’engagement solidaire et constant pour les usagers, patients et résidents, de l’esprit d’équipe et d’innovation, de notre organisation.