Accueil > Formation de sensibilisation aux risques à destination des patients

Formation de sensibilisation aux risques à destination des patients

vendredi 26 avril

Nous sommes heureux de vous informer du succès de notre première formation de sensibilisation aux différents risques pour les patients, organisée récemment à la maison de la sécurité. Cette initiative, visant à informer et sensibiliser nos patients aux dangers liés à l’addictologie aux risques incendie et rappel du règlement intérieur, a été accueillie avec enthousiasme et intérêt par l’ensemble des participants.

La formation, animée par Romain QUERREC infirmier référent en collaboration avec le responsable sécurité du SPIS Romain FORTIER, a été structurée de manière à aborder plusieurs aspects essentiels de la sécurité au sein de notre établissement pour les patients.

Dans un premier temps, le soignant référent a pris la parole pour sensibiliser les participants aux risques associés à la consommation de stupéfiants et d’alcool. Des informations précieuses ont été partagées afin d’aider nos patients à mieux comprendre les dangers potentiels et à prendre conscience des conséquences néfastes sur leur santé.

Par la suite, le responsable sécurité a pris le relais pour présenter les mesures de sécurité en cas d’incendie, en rappelant notamment les consignes de sécurité et le respect du règlement intérieur de l’établissement. Une démonstration pratique de l’utilisation des extincteurs a également été réalisée, permettant ainsi aux patients de découvrir ces équipements vitaux en cas d’urgence ainsi que les règles d’utilisation.

Nous sommes ravis de constater que l’ensemble des patients a apprécié cette formation et exprime le souhait d’y participer à nouveau. Cette réaction positive témoigne de l’importance de sensibiliser notre communauté aux risques et de renforcer notre engagement en matière de sécurité et de bien-être de nos résidents.

Nous tenons à remercier chaleureusement tous les intervenants notamment les soignants qui ont accompagnés ces patients, ainsi que nos patients pour leur participation active et leur engagement envers leur propre sécurité.

Les formateurs sont impatients de poursuivre cette initiative et de continuer à promouvoir un environnement sûr et sécurisé pour tous.