Dans le cadre du Projet régional de santé 2023-2028 et de la feuille de route régionale Attractivité des Métiers de la santé, l’ARS Normandie reconduit en 2025 l’appel à candidature pour le dispositif de Contrat d’Allocation d’Études (CAE) afin de permettre aux établissements de santé et médico-sociaux de recruter et fidéliser le personnel et d’attirer les nouveaux diplômés.
Le Contrat d’allocation d’études permet de fidéliser les étudiants inscrits dans les écoles ou les instituts de formation en santé normands relevant de métiers en tension, en leur fournissant une allocation pour la dernière année d’études, en contrepartie d’un engagement de servir 18 mois au sein d’un établissement ou service médico-social normand, co-signataire du CAE.
L’objectif est ainsi d’attirer les futurs et les jeunes diplômés à s’établir et exercer en Normandie et d’aider les établissements de santé de la région à recruter des professionnels médico-sociaux.
Pour en savoir plus sur les établissements pouvant bénéficier du dispositif, les étudiants éligibles, la prise en charge financière et les modalités pour candidater : cliquez-ici.
A noter : la date limite de dépôt des candidatures est fixée au 30 septembre 2025.
Prenez contact avec la Direction des soins au 02 33 68 78 09 ou par mail dsi@ch-estran.fr