Construction d'une structure sur Avranches |
|
|
|
L’ouverture des nouveaux locaux des hôpitaux de jour de Saint-Hilaire intervenue en septembre 2016 a signé symboliquement le démarrage d’un important projet de recomposition de l’offre hospitalière en santé mentale sur le sud Manche. Ce projet a pour ambition de consolider le dispositif de l’offre en santé mentale du territoire du Sud Manche, de Saint Hilaire à Granville en passant par Avranches, Villedieu, Saint James, Mortain et bien évidemment Pontorson où, en complément des activités d’hospitalisation complète, il prévoit de déployer de nouveaux dispositifs d’alternatives à l’hospitalisation et de renforcer les actions de repérage et de prévention. Un important travail sera ainsi mené au 1er trimestre 2017 pour formaliser de façon opérationnelle et communiquer sur ce projet inscrit dans le projet d’établissement 2015-2019.
Sur Avranches, une construction neuve implantée rue Eugène Béchet vient d'ouvrir ses portes, début juin 2018. Les travaux commencés en avril 2016 se sont échelonnés sur 20 mois. Le nouvel édifice possède une surface de 2000 m² sur deux niveaux. Le coût de la construction est de 3,2 M€.
C'est ainsi que le CH de l'estran poursuit sa politique d’amélioration des conditions de travail et d’accueil des usagers.

|