Les partenariats
Présentation PDF Imprimer Envoyer
Le centre hospitalier de l'estran participe à la prise en charge des urgences sur les sites d'Avranches et Granville pour les patients relevant de soins psychiatriques. Il est également partenaire de l'ensemble de structures sanitaires, sociales et médico-sociales du territoire de santé notamment à travers la psychiatrie de liaison (CH d'Avranches Granville- sur les deux sites- ; CH de St Hilaire, HL de Villedieu, de Mortain, de St James, CRF le Normandy de Granville). Il l'est également dans le domaine de l'addictologie en assurant la liaison au sein des établissements d'Avranches, de Granville et de St Hilaire. Dans cette discipline, les relations s'élargissent aux établissements scolaires ainsi qu'à la justice.


Les deux équipes mobiles en charge, soit de la prévention de l'exclusion et de la précarité, soit des personnes âgées en souffrance psychiatrique, ouvrent à des partenariats élargis à l'ensemble des établissements médico-sociaux du Sud Manche ainsi qu'aux professionnels de santé.


Le Service de Psychiatrie des Enfants et des Adolescents développe un partenariat avec des établissements scolaires et détache une psychologue pour une activité de périnatalité à la maternité d'Avranches.


De nombreuses conventions concernant des thèmes très variés concrétisent de multiples partenariats.


Le centre hospitalier de l'estran est membre actif du GCS « santé et bien-être en baie », créé au cours de l'année 2008 et porteur d'un réseau de santé dont les actions se mettent en place progressivement.

L'établissement adhère à d'autres réseaux régionaux ou départementaux tels le Réseau hygiène de Basse Normandie, le réseau regroupant les Comités de Lutte contre les Infections Nosocomiales, à savoir le C. CLIN, le GERES, le Réseau Normandys, le Réseau des Comités de Lutte contre la douleur (CLUD), celui de la Prévention du suicide.